Accueil

Arrêté de mise en Alerte Sécheresse

Augmenter la taille de la  police Diminuer la taille de la  police Imprimer Envoyer a un ami

"Consommer moins d’eau, avec le même niveau de confort et d’hygiène, c’est possible...Et cela permet d’économiser sur mon budget !"

Le préfet d'Ille et Vilaine vient de signer un nouvel arrêté de mise en Alerte sécheresse de l'ensemble du département d'Ille et Vilaine conduisant à la limitation ou la suspension des prélèvements d'eau pour faire face aux conséquences de la sécheresse et au risque de pénurie d'eau.

Sur le Couesnon, comme sur l'ensemble du département, la situation est critique. Le niveau des rivières, en particulier du Couesnon, du Nançon et de la Loisance,  principales sources d'approvisionnement pour la production d'eau potable est particulièrement bas tombant à un niveau inférieur à celui rencontré à la même période lors de la sécheresse historique de 1976.

Sur le Couesnon, le débit est passé en dessous du niveau permettant à Collectivité Eau du Bassin Rennais de prélever. Sur la Loisance et le Nançon, les prélèvements restent encore possibles.

L'ensemble des consommations de l'eau ne doit pas compromettre le fonctionnement des milieux naturels que sont nos cours d'eau.

Le préfet d'Ille et Vilaine communique largement auprès de la population afin d'inviter chaque usager à limiter sa consommation d'eau, avec un message :

 "Consommer moins d’eau, avec le même niveau de confort et d’hygiène, c’est possible...Et cela permet d’économiser sur mon budget !"

Consulter le flyer et l'arrêté complet à la rubrique Doc.

Merci à chacun pour les efforts qu'il fera afin d'économiser notre précieuse ressource commune!